Lancement du cahier de jeux pour aînés

26 avril 2013

Le cahier de jeux pour aînés « Thérèse Ponsable », lancé le jeudi 25 avril à l’Image d’Outremont, n’a pas fini de faire parler de lui !

Né d’un désir de rejoindre la clientèle aînée par l’humour, ce nouveau cahier de jeux sur la sécurité et la prévention au quotidien, réalisé par notre section des Relations avec la communauté (RAC), permettra un échange direct entre les policiers et les aînés sur une foule de problématiques de prévention.

« Nous avons pensé à un cahier regroupant plusieurs types de jeux, car les aînés sont de grands consommateurs de mots cachés, de sudokus et de mots croisés. Il s’agit d’un prétexte pour entrer en contact avec eux, car autrement, certains d’entre eux n’auraient pas osé discuter avec les policiers ″pour ne pas les déranger″, alors qu’ils vivent des problèmes graves, comme des abus » explique Vincent Richer, commandant de la RAC.

« Nous avons pu constater au cours du processus de création que les aînés prenaient le personnage de Thérèse au deuxième degré et entraient dans son monde avec amusement. En matière de sécurité routière, c’est important pour le SPVM de rappeler les consignes de base, car malheureusement à Montréal, les aînés étaient en 2011 et 2012 le groupe de citoyens le plus victime de collisions mortelles. C’est parce que nous avons constaté qu’ils ne traversaient pas aux intersections et ne faisaient pas de contacts visuels avec les autres usagers de la route que nous répétons ces consignes dans différentes campagnes », ajoute-t-il.

Nos partenaires, qui croient au projet et sont heureux de le faire connaître, étaient présents au lancement. Il s’agit de la Fédération de l’Âge d’Or du Québec – devenue par la suite Réseau FADOQ et d’Info-Crime Montréal.

Nous tenons à remercier les personnes présentes au lancement, dont entre autres : la mairesse d’Outremont, Mme Marie Cinq-Mars, Mme Lécuyer et M. Chevalier de la FADOQ, M. Turcotte d’Info-Crime, les inspecteurs-chefs Robert Chartrand et Fady Dagher, le commandant du Poste de quartier d’Outremont François Leblanc, Mme Émilie Casey du Groupe Maurice, Mme Nicole Parent de l’Image d’Outremont, tous les résidants de l’Image d’Outremont, Guy Rondeau et Marilou Nakich des Éditions petite mine et les agents sociommunautaires du SPVM.

Pour en savoir +

Communiqué de presse