La police des

Montréalais


Au PDQ 3, ça bouge pour les jeunes de 10 à 16 ans!

24 août 2016

Pour une 3e année consécutive, les patrouilleurs à vélo du poste de quartier 3 (PDQ) ont animé durant 8 semaines des séances de conditionnement physique en plein air dans le cadre de l’activité estivale « Ça bouge! ». Depuis le 2 juillet, tous les mardis, un groupe d’environ 12 jeunes âgés de 10 à 16 ans s’est réuni pour s’entraîner avec les policiers.

Le 23 août a marqué la fin de cet entraînement estival où les jeunes athlètes ont pu profiter de l’accompagnement des patrouilleurs à vélo du PDQ 3 afin d’adopter et de maintenir un mode de vie actif en plus d’améliorer constamment leurs performances physiques. À cette occasion, les jeunes ont participé à une course à obstacles supervisés par les policiers.

Menée en collaboration avec la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, l’activité « Ça bouge! » a pour but de créer un rapprochement entre les policiers et les jeunes du secteur de Pierrefonds tout en améliorant leur condition physique. L’activité était gratuite, car les agents utilisaient l’équipement sportif et le terrain de soccer de l’école Riverdale. 


Ville de montréal