La police des

Montréalais

Accueil Suspects recherchés Le SPVM recherche l’auteur d’un vol d’une œuvre d’art d’une valeur de 160 000 $

Le SPVM recherche l’auteur d’un vol d’une œuvre d’art d’une valeur de 160 000 $

Montréal, le 30 juin 2015 - Les enquêteurs des Enquêtes Sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) tentent d’identifier et de localiser un homme qui a volé une œuvre d’art d’un artiste de renommée internationale. La sculpture, d’une valeur de 160 000 $, a été dérobée d’une galerie d’art du secteur de Westmount le 20 mai dernier.

Vers 0 h 30, le 20 mai 2015, un homme marche devant une galerie d’art du secteur de Westmount. Moins d’une heure plus tard, il s’introduit dans le commerce par la porte arrière donnant sur la ruelle et s’empare dela sculpture. Le suspect quitte ensuite la galerie d’art par la même porte.

 

 

 

L’œuvre d’art volée est une sculpture en acier inoxydable et en pierre de 64 cm(25 ¼ ) de hauteur, par 45 cm (17 ¾ ) de largeur et 31 cm (12 ¼ ) de profondeur. La photo de l’œuvre:

 

Il est fort possible que le socle de la sculpture ne soit plus rattaché à celle-ci.

L’homme recherché a la peau blanche, les cheveux bruns et il portait, au moment du crime, un pantalon gris, un t-shirt bleu foncé, un chandail de type kangourou gris, une casquette marine avec une inscription blanche ainsi que des souliers de course foncés avec des lignes blanches.

Quiconque possédant de l’information à propos de cet événement et/ou du suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.

 

-30 -

 

Information :
Relationniste en devoir
Relations médias
Service de police de la Ville de Montréal
514 280-2777

Profil de la personne recherchée

Photo :  Suspect
Nom Suspect 
Prénom  
Âge  
Taille  
Poids  
Cheveux  
Yeux  
Origine Blanche 
Vêtements L’homme recherché portait, au moment du crime, un pantalon gris, un t-shirt bleu foncé, un chandail de type kangourou gris, une casquette marine avec une inscription blanche ainsi que des souliers de course foncés avec des lignes blanches.  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier 12-150520-004 




Ville de montréal