La police des

Montréalais


Mondial de soccer

Les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’engagent dans différentes activités communautaires afin de créer des liens avec les citoyens. Le Mondial de soccer est une activité sportive qui vise à rapprocher les policiers et les jeunes tout en permettant à ceux-ci de s'impliquer dans la communauté.

Plus de 1200 jeunes participent annuellement au Mondial de soccer de Montréal du SPVM et le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter chaque année. Cet événement a pour but de favoriser le rapprochement entre les policiers et les jeunes de quartiers défavorisés, tout en visant à contrer les problématiques de gang de rue, de délinquance, de difficulté d’apprentissage et de décrochage scolaire.

Cette activité donne également un coup de main aux parents qui n'ont pas accès à toutes les ressources qui pourraient leur être utiles. Le recrutement des joueurs se fait surtout dans les écoles fréquentées par les enfants de familles défavorisées.

Depuis 2010, cet événement annuel a rejoint près de 5000 jeunes du territoire de l’île de Montréal. L’édition 2014 regroupe des policiers de 14 postes de quartier qui, de concert avec leur milieu, organisent des parties et des entraînements avec les jeunes de leur secteur. Par la suite, les équipes représentant chaque poste de quartier participent au Festival du Mondial de soccer de Montréal.


Ville de montréal