La police de

Mon quartier


Attentat terroriste à Québec : mesures établies sur le territoire de Montréal

À la suite de l’attentat survenu à Québec, et bien qu’aucune information n’indique de menace directe ou indirecte pour Montréal, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis en place différentes mesures:

  • Nous avons rehaussé de façon générale le niveau de vigilance et de visibilité en assurant une attention particulière aux lieux de regroupement musulmans et endroits d’intérêt en vue de renforcer le sentiment de sécurité de la population.
  • Le Centre de commandement est ouvert et effectue une vigie sur le territoire.
  • Le SPVM est mobilisé dans le cadre de la Structure de gestion policière contre le terrorisme (SGPCT), dont il fait partie. Dans ce contexte, notre rôle en est un de prévention, de veille d’incidents ou d’événements qui pourraient se produire sur son territoire, et de soutien à la communauté.
  • Nous avons rapidement communiqué avec des représentants de la communauté musulmane pour offrir notre soutien. Des groupes de policiers ont également amorcé des rencontres ce matin avec des membres de cette communauté musulmane pour s’enquérir de leurs préoccupations et questionnements.
  • Des mesures de sécurité particulières seront prises en vue des rassemblements populaires prévus aujourd’hui.

Nous vous invitons à être vigilant et à signaler tout incident dont vous seriez témoin. N’hésitez pas à communiquer avec votre poste de quartier ou en cas d’urgence, le 911.