Un grand frère sur lequel on peut compter

3 février 2015

Le 1er décembre dernier, un incendie s’est déclaré dans un immeuble résidentiel de Montréal-Nord, dans le logement voisin où se trouvaient le jeune Welky Aceus, 17 ans, et ses 2 sœurs âgées de 6 et 16 ans. En dépit du fait que le détecteur de fumée était défectueux, Welky a remarqué la présence de fumée sous une porte et s’est empressé de secourir ses sœurs qui étaient endormies. N’écoutant que son courage, il a crié pour réveiller ces dernières et a enveloppé sa petite sœur dans une couverture avant de la porter dans ses bras pour évacuer des lieux. Le logement familial a été déclaré une perte totale à la suite de l’incendie.

Malgré le haut niveau de stress attribuable à une situation très dangereuse, Welky a réagi de façon remarquable. Il a démontré beaucoup de sang-froid, de courage et de détermination. Sans sa vigilance, l’incident aurait pu connaître un tout autre dénouement.

C’est pourquoi les policiers du SPVM, plus particulièrement ceux du poste de quartier 39 (PDQ) ont honoré Welky Aceus en l’invitant à se joindre aux jeunes d’exception en signant le « Livre d’Or de la jeunesse ».