La police des

Montréalais


« 100 % vigilant » : Je porte attention aux écoliers

28 août 2013

Montréal, le 28 août 2013 – Aujourd’hui, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a lancé la campagne de sécurité routière des écoliers qui se déroulera jusqu’au 22 septembre prochain, sur l’ensemble du territoire montréalais.

Flik, la mascotte, a participé à cette activité, en compagnie de deux de ses amis qui ont parlé au nom de leurs camarades de l’école Saint-Germain d’Outremont.

Des policiers du Poste de quartier (PDQ)  24, des agents de circulation et des motards de la Division de la sécurité routière et des patrouilles spécialisées du SPVM ont sensibilisé les parents et les automobilistes aux comportements sécuritaires à adopter en vue de protéger les élèves (5 à 12 ans) aux abords des écoles et près des autobus scolaires.

Étaient présents : M. Christian G. Dubois, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal (à confirmer), Mme Marie Cinq-Mars, mairesse de l'arrondissement d’Outremont, MM. André Durocher, inspecteur, Division de la sécurité routière et des patrouilles spécialisées et François Leblanc, commandant du PDQ 24 du SPVM, Serge Lefebvre, chef de la Division du transport actif et collectif, Service des infrastructures, du transport et de l’environnement de la Ville de Montréal (à confirmer), Éric Rivard, directeur de l’école Saint-Germain d’Outremont, Mmes Laurie Julien, agent de développement - Projet Trottibus, Société canadienne du cancer et Consuelo Vasquez, bénévole en charge - Projet Trottibus de l’école Saint-Germain d'Outremont.

Pour plus de détails sur la campagne et la sécurité routière des écoliers

Site du SPVM : www.spvm.qc.ca

 

Site de la Société canadienne du cancer : http://www.cancer.ca


Ville de montréal