La police des

Montréalais


Au PDQ 3, ça bouge pour les jeunes de 10 à 16 ans!

1 septembre 2017

Pour une 4e année consécutive, les patrouilleurs à vélo du poste de quartier 3 (PDQ) ont animé des séances de conditionnement physique en plein air dans le cadre de l’activité estivale « Ça bouge! ». Du 11 juillet au 22 août, 18 jeunes âgés de 10 à 16 ans ont relevé le défi des différents parcours sportifs qui leur ont été présentés chaque mardi. 

Durant sept semaines, les patrouilleurs à vélo ont encouragé les jeunes athlètes à adopter et à maintenir un mode de vie actif et à se familiariser avec le travail policier. Pour marquer la fin de cette activité, le 22 août dernier, ces jeunes ont participé à une course finale à obstacles qui, entre autres, leur demandait de soulever un pneu de tracteur et d'escalader une palissade conçue par Remorquage American Auto.

Menée en collaboration avec la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, l’activité gratuite a pour but de créer un rapprochement entre les policiers et les jeunes du PDQ 3 tout en améliorant leur condition physique. Notons aussi l’aide précieuse du West Island Black Community  (WIBCA), de la Maison des jeunes de Pierrefonds inc. et de la Maison de jeunes A-MA-BAIE pour la promotion de  l’activité. Nous remercions également les pompiers de la caserne 57 pour leur aide et le Remorquage American Auto pour la conception et le prêt d’équipement sportif depuis 2 ans.


Ville de montréal