La police des

Montréalais


Le Bal en blanc « Pour la bientraitance envers les aînés »

22 juin 2017

Cette année, les postes de quartier (PDQ) et leurs partenaires ont été nombreux à organiser des activités pour souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers des personnes aînées. Les policiers des PDQ de la Division Est ont choisi de tenir un événement d’envergure dans leur région, soit le Bal en blanc « Pour la bientraitance envers les aînés ».

Le 15 juin dernier, les policiers ont invité des personnes aînées à un bal en blanc au Centre communautaire Roussin dans le but de briser l’isolement et créer un rapprochement. Accompagnés d’un proche ou d’un représentant d’un organisme partenaire, ces quelque 300 participants ont eu droit à un vibrant hommage.

À la suite d’une activité de sensibilisation et de réflexion auprès d’élèves d’écoles primaires, chacune des écoles devait sélectionner un texte et un jeune représentant pour en faire la lecture au Bal en blanc. Les élèves choisis sont venus lire un message aux personnes aînées, leur exprimant ainsi positivement toute l’importance de leur place dans la communauté.

Avec l’orchestre des « Krazy Boomers », l’ambiance était à la fête. Les participants ont également signé le « Livre blanc des personnes aînées » afin de témoigner de leur engagement pour la bientraitance envers les aînés. 


Ville de montréal