La police des

Montréalais


La Marche des aînés « osez agir » : le rendez-vous des générations!

12 juin 2017

Près de 150 personnes aînées ont participé à la Marche des aînés « osez agir » de 1 km, qui a eu lieu le 11 juin, au Parc Outremont. En collaboration avec Outremont en famille, les policiers de la Division Nord ont tenu cette activité, dans le cadre de la 5e édition de la Foulée des parcs, une course à pied urbaine au profit d’Outremont en famille.

La Marche des aînés « osez agir » a donné le coup d’envoi aux activités que le Service de police et ses partenaires mèneront pour souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers des personnes aînées, le 15 juin prochain, sur le territoire montréalais.

Vêtus d’un chandail mauve « osez agir », les marcheurs aînés ont complété le portrait de famille de la Foulée des parcs qui compte déjà plus de 2 000 coureurs de tous les niveaux, à chaque année. La doyenne des participants à la Marche avait 106 ans; le plus jeune, lui, quelques mois. Il était en poussette, en compagnie de sa mère et de sa grand-mère.

Des personnes aînées soutenant une amie à mobilité réduite ou poussant une chaise roulante, un cadet policier aidant une participante en marchette à franchir le fil d’arrivée : la Marche des aînés « osez agir » s’est avéré un rendez-vous des générations empreint d’entraide et de bonne humeur, dans une ambiance conviviale et festive.

Les policiers de la Division Nord étaient accompagnés de leurs collègues de la Section de la sécurité routière qui ont animé le kiosque mobile de prévention « 100 % vigilant ». Un maître-chien et son chien de l’Escouade canine, des policiers et leurs chevaux de la Cavalerie ainsi que des cadets policiers étaient aussi présents. Flik, la mascotte du SPVM, a également participé à l’événement, pour le plaisir des petits et des grands.

Les policiers de la Division Nord remercient les partenaires qui les ont aidés à former des contingents de marcheurs. Certains d’entre eux ont même offert un transport en autobus gratuitement. Fort du succès connu avec cette première édition de la Marche des aînés « osez agir », l’expérience pourrait bien se renouveler l’an prochain.

Reconnue par la Fédération québécoise d'athlétisme, la Foulée des parcs vise à promouvoir de saines habitudes de vie par la pratique d’activités physiques accessibles à tous. Outremont en famille est un organisme à but non lucratif créé par un groupe de parents, en 2009, pour favoriser l’entraide communautaire et soutenir les familles du quartier qui en ont le plus besoin.


Ville de montréal