La police des

Montréalais


14 jeunes ont signé le Livre d'Or de la jeunesse du SPVM

7 juin 2017

À l’occasion de la clôture annuelle de l’édition 2016-2017 du projet Unité sans violence, exprimez-vous!, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est fier de souligner la contribution exceptionnelle de 14 jeunes. Ce projet, piloté par la Division Sud, vise à mobiliser les jeunes afin de faire diminuer la violence dans leur école.

Environ 1354 élèves, provenant de 27 écoles primaires de Montréal, situées dans 15 postes de quartier, ont participé au projet. Parmi ces derniers, plusieurs jeunes se sont démarqués. Ainsi, un élève par école a été identifié par ses pairs pour avoir particulièrement contribué à faire diminuer la violence à son école.

Ces jeunes ont tenu parole en démontrant comment ils peuvent quotidiennement faire preuve de respect et s’influencer positivement. Aussi, afin de souligner l’implication, la persévérance, l’ouverture et l’engagement personnel de ces jeunes montréalais, un déjeuner récompense est offert en leur honneur.

De plus, le SPVM tient à rendre hommage à ces ambassadeurs de la non-violence au moyen du « Livre d’Or de la jeunesse », en les invitant à se joindre aux jeunes d’exception qui y ont apposé leur signature.

Nous tenons à féliciter ces jeunes qui sont une source d’inspiration et témoignent de l’engagement constructif de la jeunesse montréalaise.

Signé, le 3 juin 2017, au restaurant Le Petit Bistro, en présence de l’assistant-directeur Stéphane Bélanger et de l’agent Manon Vouligny, responsable du projet.


Ville de montréal