La police des

Montréalais


Un jour de grand rassemblement!

13 octobre 2015

Le 1er octobre dernier, les policiers du poste de quartier (PDQ) 24, en partenariat avec les tables de concertation des aînés, ont offert la possibilité à quelque 300 aînés d'Outremont et de Ville Mont-Royal de se rassembler dans le cadre d'une journée de prévention au cours de laquelle, ils ont été traités aux petits oignons!

En tout début de journée, un grand nombre d'aînés ont d'abord profité du service de navettes organisé par les chauffeurs policiers du poste de quartier 24. Après un bel accueil, au bel hôtel de ville de Ville Mont-Royal, les aînés ont eu la possibilité de réseauter entre eux et avec les élus et policiers sur place. Il a aussi été beaucoup question de sécurité et de santé avec les animateurs des kiosques d'information du Service de police de la Ville de Montréal, du CAVAC et du CSSS. Les sécurités publiques d'Outremont et de Ville Mont-Royal ont quant à eux procédé au lancement officiel d'un nouveau livret d'identification qui a fait 114 intéressés. 

Des petits rayons de soleil d'une école primaire du secteur sont ensuite apparus sur le coup de midi pour servir, avec les policiers, des repas chauds aux ainés visiblement ravis. Ce rassemblement s'est conclu par la présentation de la pièce de théâtre « Réveille-toi Arthur », laquelle a été présentée dans les deux langues. Elle visait à sensibiliser les aînés aux différents types d'abus auxquels ils pourraient être confrontés.

Les policiers chauffeurs se sont ensuite assurés de bien raccompagner leurs passagers du matin. Des sourires, des mains saisies au passage et des mercis ont témoigné d'un événement qui a su plaire aux fêtés de cette Journée internationale des ainés. 

Pour en savoir +
Communiqué : 1er octobre 2015 - Journée internationale des aînés
Infolettre spéciale de la Table de concertation des aînés de l’île de Montréal - Programmation des activités de la Journée internationale des aînés 2015


Ville de montréal