La police des

Montréalais


Un kiosque de prévention auprès des aînés de la région Ouest

13 octobre 2015

En collaboration avec les agents de concertation du SEMCJ de la région Ouest et l’intervenante de milieu de SAVA Centre-Ouest (Soutien et abri aux aînés victimes d'abus), les policiers du poste de quartier (PDQ) 7 ont animé un kiosque de prévention, au centre commercial Place Vertu, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre dernier.

Près de 300 personnes ont visité ce kiosque où il était question de sécurité routière, de prévention de la maltraitance et de l’exploitation financière des aînés. En plus de leur donner des conseils, les policiers leur ont également remis des dépliants et du matériel provenant de diverses organisations dont la Banque du Canada, l’Autorité des marchés financiers et la Société de l’assurance automobile du Québec.

L’organisme SAVA Centre-Ouest a profité de cette activité afin de rappeler sa mission et les services qu’il offre gratuitement aux personnes âgées de 60 ans et plus. En outre, SAVA Centre-Ouest mise sur la sensibilisation des aînés et de leur entourage (par exemple : professionnels de la santé et des services sociaux, voisins, parents et amis) afin qu’ils sachent quoi faire et à quelles ressources référer une personne aînée qui serait victime de maltraitance ou de négligence. Cet organisme travaille en partenariat avec les intervenants du milieu incluant les policiers du SPVM. En situation de crise, SAVA Centre-Ouest peut fournir un refuge temporaire aux aînés victimes d’abus.

Pour en savoir +
SAVA Centre-Ouest
SAVA Centre-Est


Ville de montréal