La police des

Montréalais


Le Défi 767 recueille 22 500 $ au bénéfice d’Olympiques spéciaux Québec

2 octobre 2015

Le 15e Défi 767, présenté le 27 septembre dernier à la base Air Canada de l'Aéroport Montréal-Trudeau, a permis d’amasser 22 500 $ au bénéfice d’Olympiques spéciaux Québec.

La compétition amicale de traction d’avion organisée par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec Aéroports de Montréal, Air Canada et la Ville de Dorval, a rassemblé plus de 300 participants inscrits dans 22 équipes. Quelques centaines de personnes se sont déplacées pour encourager les participants venus tirer un avion de ligne au bénéfice des athlètes spéciaux du Québec vivant avec une déficience intellectuelle.

L’activité originale, dont l’objectif est de tirer à force humaine et ce dans un minimum de temps, un avion de ligne sur une distance de3,5 mètres, s’est conclue avec la remise de trois titres victorieux attribués parmi les équipes participantes.

Le SPVM tient à souligner la première place de l'équipe du PDQ 5 pour le tir le plus rapide. 

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Depuis 1981, Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Olympiques spéciaux Québec offre à plus de 5 550 athlètes spéciaux, jeunes et adultes, répartis dans toutes les régions du Québec, des programmes d’entraînement et de compétitions qui favorisent leur mieux-être et développement, leur autonomie, leur estime de soi et leur intégration sociale. Nous remercions nos généreux partenaires, dont Hydro-Québec, FGL Sports, Loto-Québec, en plus des unités des services de police participants du Québec et la Caisse Desjardins des policiers et policières engagés dans le programme de La Course au flambeau des agents de la paix.


Ville de montréal