La police des

Montréalais


Journée d'échange et de rapprochement au Poste de quartier 5

22 mai 2015

Le 16 mai dernier, le PDQ 5 a organisé une journée d'échange et de rapprochement avec les citoyens dans le cadre de la Semaine de la police au centre commercial Fairview Pointe-Claire. Les citoyens ont pu rencontrer les agents du Poste de quartier, mais également les policiers des unités de la cavalerie, de l’intervention et de la circulation, sans oublier la mascotte Flik!

L'organisme Pensez d'abord a animé un kiosque portant sur l'importance du port de la ceinture. La présence du véhicule tonneau de la SAAQ, qui simule un tel accident, a indéniablement ajouté un impact au message.

Les policiers du PDQ 5 ont profité de l'affluence pour sonder les participants sur leurs inquiétudes et perceptions face à la criminalité et la sécurité routière de leur quartier et écouter leurs commentaires. C'est plus de 150 formulaires qui ont été compilés et qui seront maintenant décortiqués et analysés.

IMG_1258 (2)

Mme Marie-Claude Labbé de Pointe-Claire a remporté un panier rempli d'articles promotionnels du SPVM pour sa participation au sondage.

L'activité fut un grand succès et sera fort probablement répétée l'an prochain.


Ville de montréal