La police des

Montréalais


Le SPVM procède à une arrestation liée à deux cas de surdoses

24 octobre 2017

Montréal, 24 octobre 2017. – À la suite d’une enquête liée à deux cas de surdoses d’opioïdes, dont une mortelle, les enquêteurs des Modules de crimes de violence de la Division Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, le 18 octobre dernier à une opération policière afin de mettre fin aux activités d’un trafiquant de stupéfiants, dans le secteur de Notre-Dame-de-Grâce.

Le 30 septembre dernier, un cas de surdose non mortelle, qui pourrait être reliée au Fentanyl, est rapporté aux policiers dans le secteur Notre-Dame-De-Grâce, un dossier d’enquête est alors ouvert. Les enquêteurs feront ensuite le lien entre cet événement et une autre surdose, mortelle cette fois-ci, qui surviendra quelques jours plus tard dans le même secteur. À la suite de démarches d’enquête, les policiers ont pu identifier et localiser un suspect dans ce dossier et procédé à deux perquisitions qui auront permis la saisie, entre autres de :

53 grammes d’héroïne
12 grammes de cocaïne
48 grammes de marijuana
des comprimés (Oxycodon, viagra et autres)
et près de 20 000 $

Le suspect Olivier Reid, 31 ans, a été arrêté, il a comparu à la cour et fera face à des accusations de trafic de stupéfiant et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.  

Les dossiers de drogues dangereuses présentent des enjeux de santé et de sécurité publique importants et sont traités de façon prioritaire par le SPVM. 

Quiconque aurait de l’information sur ces événements peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

-30-

Pour information :
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2015


Ville de montréal