La police des

Montréalais


Trafic d'héroïne : Le SPVM arrête la tête dirigeante d'un important réseau de trafiquants

06 octobre 2017

Les enquêteurs du Module des crimes de violence des Services partagés enquêtes de la Division Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l'arrestation de Steven Richard Hacque, tête dirigeante d'un réseau de trafiquants d'héroïne. Deux arrestations et trois perquisitions ont été menées en lien avec ce dossier dans le secteur de l'Île-des-Sœurs.

Lors de la fouille des différents lieux, le SPVM a saisi :

  • 197 g d'héroïne
  • 55 g de marijuana
  • 4,5 g de haschich
  • 180 ml de GHB
  • 1 arme à feu avec chargeur et 4 munitions
  • 4 téléphones cellulaires
  • Près de 25 000 $ en argent canadien

Steven Richard Hacque contrôlait différents courriers qui alimentaient en stupéfiants d'autres revendeurs. Sa clientèle et son territoire avaient d'ailleurs augmenté à la suite d'arrestations effectuées au cours des derniers mois dans le milieu de la vente de stupéfiants. Après le déploiement de techniques d'enquêtes, le SPVM a pu le localiser et procéder aux perquisitions nécessaires à son arrestation.  

Steven Richard Hacque, 34 ans, a comparu cet après-midi à la Cour du Québec et fait maintenant face à des chefs d'accusations de trafic et de possession dans le but de trafic d'héroïne, de possession d'arme à feu et de complot. Une autre personne a également été arrêtée, mais n'a pas comparu.  

Ces arrestations s'inscrivent dans la lutte active du SPVM contre le trafic d'opiacés. Les policiers vont maintenir la pression sur les différents réseaux impliqués dans le trafic des opiacés lesquels sont susceptibles d'utiliser le fentanyl dans leurs produits.  

  

- 30 -

Pour information :
Relationniste en devoir
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) 
514 280-2777


Ville de montréal