Opération IMPACT : La sécurité routière au cœur du long congé de l’Action de grâce

06 octobre 2017

La Section de la sécurité routière de la Division du soutien aux opérations et des patrouilles spécialisées du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance aujourd’hui son opération IMPACT, qui se déroulera du 6 au 9 octobre prochain.

Cette opération vise à préserver des vies en sensibilisant les usagers de la route à modifier leurs habitudes qui mettent en danger tout un chacun. Le long congé de l'Action de grâce amène les gens à effectuer beaucoup de déplacements sur le réseau routier et les collisions sont encore trop fréquentes. Les comportements à risques tels que la conduite sous l'effet de l’alcool ou de la drogue, l’adoption d’un comportement agressif au volant, l’utilisation du cellulaire en conduisant et l'omission de porter la ceinture de sécurité seront pris en compte lors de cette opération.

Les agents et officiers du SPVM procèderont à des contrôles routiers et assureront une surveillance accrue des conducteurs tout au long de la fin de semaine. La sensibilisation du public à la prudence au volant est une priorité de notre organisation.

Depuis le début de l'année 2017, on compte 20 collisions mortelles survenues sur l’île de Montréal. Travaillons ensemble afin que ce nombre n’augmente pas!

 

-30-

Information :

Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2015