Bilan d'opération à la suite des récentes perquisitions et arrestations reliées à des surdoses

02 octobre 2017

Montréal, le 2 octobre 2017. – À la suite d’une enquête effectuée en lien avec des cas de surdoses au mois d’août dernier, les enquêteurs du Module de crimes de violence de la Division Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, le 29 septembre dernier, à trois arrestations et deux perquisitions dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Les suspects arrêtés ont comparu samedi dernier par vidéo comparution. Il s'agit d'Alain Joly, 35 ans, Kevin Charbonneau, 28 ans, et Stéphanie Hamel, 26 ans. Ceux-ci font face à des accusations de trafic d’héroïne et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Une femme est toujours recherchée en lien avec ce dossier.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 9 grammes d’héroïne, 24 grammes d'une substance qui pourrait être du fentanyl, 13 grammes de cocaïne et 1739 grammes de poudre blanche de nature inconnue pour le moment.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses arrestations et perquisitions sont menées à la suite de plusieurs surdoses reliées aux opioïdes. La lutte aux trafiquants est une priorité pour le SPVM et la pression sur ceux-ci est sans relâche. 

- 30 -

Source :
Section relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal
514 280-2015