Le SPVM recherche un témoin important en lien avec des incendies criminels

25 septembre 2017

Montréal, le 25 septembre 2017. – Les enquêteurs du Module des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherchent à identifier un témoin important dans deux événements d'incendies criminels survenus au début du mois de septembre dernier dans l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Le premier incendie s'est déclenché le 1er septembre 2017, vers 23 h 50, à l'arrière d'un immeuble locatif de la rue Sainte-Catherine Est. Le second est survenu le 3 septembre, vers 0 h 30, dans un bac de récupération sur la rue Darling, très près du lieu du premier incendie, et a provoqué une explosion.

Dans tous les événements, les enquêteurs ont décelé l'utilisation d'une bonbonne de gaz propane utilisée habituellement pour la soudure pour déclencher l'incendie. Le 5 septembre 2017, un sac en bandoulière contenant un engin incendiaire qui auraient pu servir à allumer les incendies a été trouvé à proximité du lieu des deux événements.

Les enquêteurs ont eu accès à des images du témoin portant le sac en bandoulière lors de l'achat de ces bonbonnes.

Sur les images du 1er septembre, l'individu portait un chandail gris à manches longues, des pantalons bleus, des chaussures foncées avec des semelles blanches. Sur les images du 2 septembre 2017, il portait un manteau 3/4 bleu, des pantalons à motif camouflage, une casquette noire et des lunettes fumées.

Quiconque possédant de l’information sur le sujet peut communiquer avec le 911 ou encore avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

-30-