Arrestation de deux suspects d’incendie criminel – Le SPVM recherche de l’information

21 mars 2017

Montréal, le 21 mars 2017. -  Les enquêteurs du Module des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec un incendie contre un commerce du secteur Notre-Dame-de-Grâce. Les deux suspects pourraient être reliés à d’autres événements de même nature et les enquêteurs demandent l’aide des citoyens afin d’obtenir de l’information sur leurs allées et venues.

Dans ce dossier, le 7 mars dernier, vers 1 h 20, un témoin se dirige chez lui lorsqu’il entend un bruit de verre brisé. Il voit alors un homme devant la vitrine d’un restaurant, situé sur la rue Sherbrooke ouest, à proximité du Grand boulevard, dans l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce. L’homme se recule ensuite et au même moment du feu jaillit de la vitrine. Le témoin remarque alors qu’une autre personne se trouve à proximité. Au même instant des policiers du secteur qui se dirigent vers un appel, remarquent la présence d’un premier suspect à proximité d’une vitrine fracassée et voit une deuxième personne plus loin. Les policiers se dirigent alors vers les lieux, où le commerce est devenu la proie des flammes et ils procèdent à l’arrestation des deux suspects.

Dorothy Condo, 39 ans et Jamey Guitard, 28 ans, ont comparu à la cour le lendemain de ces événements et feront face à des accusations d’incendie criminel avec danger pour la vie humaine et de possession de matières incendiaires. À la suite de démarches d’enquête, les policiers ont de bonnes raisons de croire que ces deux personnes auraient pu être impliquées dans d’autres événements semblables, dans des circonstances similaires.

Dorothy Condo, 39 ans      Jamey Guitard

Toute personne qui aurait des renseignements sur les allées et venues de ces suspects ou qui détiendrait des informations permettant de faire avancer l’enquête peut communiquer avec Info-Crime au 514 393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité. 

-30-

Source :
Section relations médias
Division des communications
SPVM
514-280-2015