Le SPVM procède à une importante saisie d’armes d’assauts lors d’une perquisition de stupéfiants

09 mars 2017

Montréal, le 9 mars 2017 – Les enquêteurs du Module antigang de la Section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à une importante saisie d’armes d’assauts à Laval lors d’une opération visant un réseau de distribution de stupéfiants qui opérait principalement dans l'arrondissement de Montréal-Nord.

À la suite de l'obtention des autorisations judiciaires et assistés par le Service de police de Laval, les enquêteurs ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence de Nicolae Catalin Vinersar le 12 janvier dernier. Sur les lieux, les enquêteurs ont trouvé des stupéfiants et de l'argent, mais ils ont aussi découvert des armes d’assauts et des munitions. Aucune de ces armes n’était enregistrée.

L’homme de 50 ans était connu des policiers. Il a comparu à la Cour du Québec et fait face à 14 chefs d’accusations, dont possession d'armes prohibées, possession d’armes à autorisations restreintes et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Soulignons la collaboration de la Section des services partagés des enquêtes de la Division Est du SPVM et du Service de police de Laval dans le succès de cette opération.

Nous vous rappelons que vous pouvez nous transmettre de l’information criminelle de façon confidentielle et anonyme à INFO-CRIME en composant le 514-393-1133 ou en appelant directement le 9-1-1.

 

-30-

Source : 
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514-280-2015