Agressions sexuelles sur une personne mineure : le SPVM recherche des victimes potentielles de Martin Lapointe

23 février 2017

Montréal, le 23 février 2017 – Les enquêteurs du Module agression sexuelle de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation de Martin Lapointe qui est accusé d’avoir agressé et exploité sexuellement une personne mineure entre 2005 à 2009. Cette arrestation fait suite à une plainte reçue par le SPVM en janvier 2017.

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes. De 2000 à ce jour, le suspect a été impliqué au sein d'une organisation œuvrant auprès de jeunes.

L’homme a comparu à la Cour du Québec cet après-midi et fait face à des accusations d'exploitation sexuelle et d'agression sexuelle. Il a été libéré sous promesse de comparaître et il devra respecter plusieurs conditions. Il lui est notamment interdit de se trouver en présence de mineurs et d’entrer en contact avec la victime ou la famille de celle-ci.

Martin Lapointe est un homme blanc de 45 ans. Il mesure 1,73 m (5’8’’) et pèse 90,5 kg (200 lb). Il a les cheveux et les yeux bruns.

Les policiers poursuivent leur enquête et invitent toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Martin Lapointe à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.
 

- 30 -

 

Pour information :
Relationniste en devoir
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777