Introduction par effraction à la Place Versailles : Le suspect arrêté aurait commis plus d’une cinquantaine de vols à Montréal et Longueuil

06 février 2017

Montréal, le 6 février 2017 – Les enquêteurs et les patrouilleurs de la Division Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont travaillé de concert afin de procéder à l'arrestation de Samuel Duval, le 5 février dernier vers 5 h 40, à la suite d’un cambriolage dans un magasin de la Place Versailles. Ce suspect aurait commis plus d’une cinquantaine d’introductions par effraction et de vols dans des commerces de Montréal et de Longueuil.

Samuel Duval, 37 ans, a été arrêté au terme d'une courte poursuite à pied après s'être fait prendre en flagrant délit alors qu’il commettait un vol dans un magasin de la Place Versailles. Le suspect s'est introduit à l’intérieur du commerce par les conduites de ventilation situées sur le toit, pour ensuite prendre l’argent dans le tiroir-caisse.

Ce modus operandi a permis aux enquêteurs du SPVM et du SPAL de relier le suspect à 28 événements sur le territoire montréalais et 35 autres cas à Longueuil. Lorsqu'il commettait ses vols, le suspect portait toujours des gants et dissimulait son visage à l’aide de vêtements. Une perquisition à son domicile a permis de trouver les vêtements utilisés lors de ses crimes.  

Samuel Duval a comparu le 6 février à la Cour du Québec et fait face à des chefs d’accusation d’introductions par effraction, de méfaits, de vols et possession d’outils de cambriolage.

-30-

 

Pour information :
Relationniste en devoir
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777