Incendie à la station de radio CPAM : le SPVM a arrêté un suspect

25 novembre 2016

Montréal, le 25 novembre 2016- Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, le 8 novembre dernier, à l’arrestation d’un suspect en lien avec l’incendie criminel perpétré à la station de radio CPAM en septembre. Stéphane Major, 42 ans, a comparu à la Cour du Québec le 9 novembre et fait face à deux accusations, soit incendie criminel causant un danger pour la vie humaine et possession de matières incendiaires.

Rappelons que le 18 septembre dernier, un incendie criminel a été commis à la station de radio CPAM, située au 3390, boulevard Crémazie Est dans le quartier Saint-Michel. Un engin incendiaire avait été lancé par la fenêtre de la porte et une forte odeur de produit inflammable, probablement de l’essence, avait été repérée.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du projet pilote du Bureau d'enquête incendies de Montréal, qui regroupe l'unité de Recherche causes circonstances incendies (RCCI) du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et les Incendies criminels du SPVM. Les démarches des enquêteurs ont permis l’arrestation de Stéphane Major.

La station de radio CPAM a été la cible de trois incendies criminels dans les dernières années. Il n’est toutefois pas possible pour le moment de lier le suspect arrêté aux deux autres crimes commis à cet endroit.

Toute personne possédant de l’information à propos des incendies criminels qui visaient la station de radio CPAM peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133.

 

-30-

 

Information :
Agent relationniste en devoir
Section des relations médias
Service des communications
SPVM
514-280-2777