Le SPVM recherche des candidats pour son programme de policiers conventionnels

31 août 2016

Montréal, le 31 août 2016 2016. – Dans le cadre des initiatives mises de l’avant pour refléter la diversité culturelle de Montréal, le Service de police dela Ville de Montréal (SPVM) amorce une période de recrutement pour son programme de policiers conventionnels sans formation policière.

Ce programme vise spécialement le recrutement de personnes d’origine autochtone ou issues de minorités visibles ou ethniques. Il a pour objectif de promouvoir l’accès à l’égalité afin de favoriser une meilleure représentativité de la population montréalaise au sein du personnel du SPVM. Il permet également au Service de renforcer ses relations avec les différentes communautés, une démarche qui fait partie intégrante de ses valeurs et qui soutient l’approche citoyens préconisée par l’organisation.

Pour l’année 2016-2017, le SPVM s’est fixé comme objectif de recruter 15 candidats pour la prochaine formation, l’AEC en Techniques policières, qui débutera en septembre 2017. «La diversité ethnoculturelle montréalaise est une richesse dont nous voulons bénéficier. En tant qu’organisme public qui doit assurer la sécurité des citoyens, nous avons besoin de ce bagage culturel, non seulement pour améliorer nos relations avec les citoyens, mais aussi, et je dirais même surtout pour mieux comprendre les réalités vécues par les différentes populations sur notre territoire » souligne Philippe Pichet, directeur du SPVM. « En élargissant nos perspectives, nous serons en mesure de répondre adéquatement aux besoins de tous les citoyens, notamment en expliquant mieux notre travail et en faisant plus de prévention », conclut M. Pichet.

Afin de connaître les critères d’admissibilité ainsi que le processus de sélection, consultez le site Internet du SPVM sous l’onglet Carrières.

-30-

Source :
Section des communications et relations médias
SPVM
514-280-2015