Trois proxénètes arrêtés : ils recrutaient de jeunes fugueuses et les forçaient à se prostituer

13 juillet 2016

Montréal, le 13 juillet 2016- Trois proxénètes ont récemment été arrêtés par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’enquête a débuté il y a trois mois par les enquêteurs de la Division des crimes majeurs à la suite d’informations reçues, soit que des hommes recrutaient des jeunes fugueuses mineures dans la métropole et les forçaient à se prostituer à Montréal, à Toronto et en Alberta.

Les preuves accumulées ont permis de procéder à l’arrestation de Robertson Cynsurin, 25 ans, et Rony Gustelia, 24 ans, à Montréal le 15 juin, alors que Nadgee Mollenthiel, 21 ans, a été arrêté le 24 juin dernier à Edmonton en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien. Les trois hommes ont fait au moins deux victimes, mais les enquêteurs ont des raisons de croire qu’ils auraient pu en faire davantage.

Cynsurin    Gustelia   Mollenthiel 

 

Une fois sous l’emprise des proxénètes, les victimes étaient contrôlées par les proxénètes et ont été victimes de violence.

Robertson Cynsurin, Nadgee Mollenthiel et Rony Gustelia ont comparu à la Cour du Québec et font face, à eux trois, à 22 chefs d’accusation, dont proxénétisme, traite de personnes âgées de moins de 18 ans, de complot de commettre un acte criminel, publicité de services sexuels et menaces.

Les enquêteurs invitent toute personne croyant avoir été victime de Robertson Cynsurin, Nadgee Mollenthiel ou de Rony Gustelia de se présenter à son poste de quartier ou à son service de police local pour déposer une plainte.

 

-30-

 

Information :
Agent relationniste en devoir
Section des communications et relations médias
SPVM
514-280-2777