Trafic de stupéfiants dans le secteur de Hochelaga-Maisonneuve : le SPVM met fin aux activités d’un réseau

20 avril 2018

Montréal, le 20 avril 2018 — Les enquêteurs du Module des crimes de violence de la Division Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec les policiers du poste de quartier 23, ont mené le 18 avril dernier une opération visant un réseau de trafic et de vente de stupéfiants. Dans le cadre de cette opération, des policiers et des enquêteurs des divisions Est, Nord et Sud de même que les équipes spécialisées du SPVM ont été déployés afin de mettre un terme aux activités de ce réseau qui opérait dans le secteur de Hochelaga-Maisonneuve.

Dès le mois de mars 2018, une enquête débutait et ciblait un groupe organisé qui opérait plusieurs points de vente de stupéfiants implantés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et dont les activités causaient des désagréments aux résidants et aux commerçants des environs. L’enquête visait les suspects qui opéraient et approvisionnaient ces points de vente afin de contrer les activités liées aux stupéfiants et d’assurer la sécurité et la quiétude des citoyens dans les secteurs concernés.

Dans le cadre de l’opération menée hier, neuf perquisitions à l’intérieur de résidences et de véhicules ont été effectuées dans les secteurs de Hochelaga-Maisonneuve, Mercier et Pointe-aux-Trembles. Les policiers ont procédé à l’arrestation de neuf suspects qui comparaitront à la cour et feront face des accusations de trafic de stupéfiants, complot et possession dans le but de trafic. D’autres arrestations pourraient suivre dans ce dossier.

Bilan des saisies

Les perquisitions ont permis de saisir le matériel et les quantités de stupéfiants suivants :

  • 187 g de crack
  • Près de 90 g de cocaïne
  • Près de 75 g de marijuana
  • Plus de 30 000 $ canadiens

Quiconque aurait de l’information sur ces événements peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.


-30-


Source :
Division des communications et relations médias
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2015