La police des

Montréalais


Exploitation sexuelle de personnes mineures : l’EILP recherche des victimes de Jeffrey Whyte St-Fleur

20 mars 2018

Montréal, le 21 mars 2018 – L’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) a procédé à l’arrestation de Jeffrey Whyte St-Fleur le 15 mars dernier en lien avec l’exploitation sexuelle de deux jeunes mineures et d’une personne adulte. Les enquêteurs recherchent des victimes potentielles de ce proxénète.

L’homme qui recrutait ses victimes via les réseaux sociaux a comparu vendredi dernier et fait face à une douzaine d’accusations, dont proxénétisme de moins de 18 ans, leurre de personne âgée de moins de 18 ans, avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels, obtention de services sexuels d’une personne de moins de 18 ans et publicité de services sexuels.

Il a été libéré sous plusieurs conditions, notamment de garder la paix, de ne pas communiquer avec ses victimes et de ne pas utiliser internet.

Jeffrey Whyte St-Fleur est un homme à la peau noire âgé de 32 ans. Il a les cheveux et les yeux noirs. Il mesure 1,78 m (5’10) et pèse 113 kg (250 lb).

Toute personne qui aurait été victime de Jeffrey Whyte St-Fleur est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

- 30 -

Pour information :
Relationniste en devoir
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777


Ville de montréal