Vente de stupéfiants : Le SPVM procède à une importante saisie

20 février 2018

Les policiers du Module des crimes de violence de la Division Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à la saisie d’une importante quantité de stupéfiants destinée à la vente, le 15 février dernier.

En décembre 2017, une enquête est amorcée concernant un réseau de revente d’héroïne sur le territoire de la Ville de Montréal. Les policiers, à la suite de démarches d’enquêtes, sont en mesure de constater qu’un homme est à la tête de l’organisation et approvisionne en héroïne différents revendeurs. Les enquêteurs au dossier procèdent à l’arrestation de deux individus dans la soirée du 15 février. Trois perquisitions permettent également de saisir :

  • 1,2 kg d’héroïne (représentant plus de 24 000 doses)
  • 800 comprimés de drogues diverses
  • 6 armes à feu sans restriction
  • Plus de 5000 $ canadiens

Les policiers ont aussi saisi près de 25 g d’une substance inconnue que les enquêteurs suspectent être du Fentanyl. Des expertises sont en cours afin de déterminer la nature de cette matière.

Les suspects, Laurent Crawford, 40 ans et Sidney Vadish, 36 ans, ont comparu au palais de justice de Montréal. Ils font face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Deux autres suspects n’ont pu être arrêtés au moment de l’opération et sont toujours recherchés.

Il est important de souligner que l’enquête était prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliés à la consommation d’opiacés. 

De plus, il est à noter que la valeur de revente des drogues saisies lors de cette opération est évaluée à plus de 360 000 $ et que la conclusion de l’enquête aura des répercussions directes sur le milieu criminel de la métropole.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

 - 30 - 

Source :
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) 
514 280-2015