La police des

Montréalais


Série de vols qualifiés : les policiers procèdent à l’arrestation d’un suspect

11 janvier 2018

Montréal, le 11 janvier 2018 – Les enquêteurs du Module Réseaux de la Division Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, le 3 janvier dernier, à l’arrestation d’un suspect lié à plusieurs dossiers de vols qualifiés commis dans les secteurs de LaSalle, Saint-Henri et Ville-Émard.

En l’espace de 24 heures, le 1er et le 2 janvier dernier, six vols qualifiés surviennent dans des dépanneurs, dont trois événements qui auront lieu à 10 minutes d’intervalle dans le secteur de LaSalle, lors de la soirée du 2 janvier. Les policiers constatent que les crimes sont commis par un même individu, les victimes donnent la même description du suspect et de son véhicule et l’homme procède toujours de la même façon. Il se présente dans un commerce, fait mine de vouloir acheter un item ou s’adresse au commis. Une fois au comptoir, il sort ce qui semble être une arme à feu et demande l’argent de la caisse.

Les enquêteurs du Module Réseaux de la Division Ouest ont rapidement pu identifier un suspect potentiel et une opération policière a été mise en place, en collaboration avec le Service partagé des enquêtes de la Division Sud et les policiers des postes de quartier concernés.

Jason Gary Quinn, 36 ans, est arrêté le 3 janvier à son domicile, l’arme à feu utilisée lors des vols qualifiés a également été trouvée sur les lieux. Des démarches d’enquêtes ont aussi permis de relier le suspect à deux autres dossiers de vols qualifiés sur personne et un dossier d’introduction par effraction et recel ayant eu lieu en novembre et décembre 2017.

Le suspect a comparu à la cour et il fera face à plusieurs accusations de vol qualifié, un chef d’accusation en matière d’introduction par effraction et de recel, ainsi que plusieurs chefs en matière d’arme à feu.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

-30-

Pour information :
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2015


Ville de montréal