La police des

Montréalais


Message à l’intention des personnes aînées qui vendent leur propriété par elles-mêmes

05 janvier 2018

Actuellement, dans différents secteurs de l’île de Montréal ainsi que dans d’autres villes du Québec, au moins un suspect utilise les annonces de vente de maison par leur propriétaire pour cibler des citoyens aînés qui désirent vendre leur maison. Par la suite, le ou les suspects se rendent à la résidence qui est à vendre pour rencontrer les propriétaires et démontrer de l’intérêt pour l’achat. Le ou les suspects réussissent à créer un lien de confiance et ils entrent dans la résidence où ils offrent ensuite des chocolats aux victimes. Ces chocolats contiennent une substance qui endort les victimes. À leur réveil, les personnes aînées constatent qu’elles ont été victimes de vol.

En vue d’assurer votre sécurité et de prévenir la commission de délits à votre endroit, nous vous invitons à suivre les conseils de sécurité suivants :

Conseils de sécurité 

  • Avant de faire visiter votre résidence pour la vente de votre maison, renseignez-vous sur le ou les individus (nom, lieu actuel de résidence, emploi, etc.).
  • Ne laissez pas entrer des personnes pour une visite sans prise de rendez-vous au préalable et si vous êtes seul chez vous. Lors d’une visite, informez un proche du moment de celle-ci et des informations que vous avez obtenues sur la personne qui visite.
  • Assurez-vous de rester vigilant à ce que font les individus lors de la visite.
  • N’acceptez aucun cadeau, breuvage ou aliment offerts par un potentiel acheteur.
  • Assurez-vous d’avoir facilement accès à votre téléphone pour composer le 9-1-1, si le ou les individus refusent de quitter votre domicile ou si vous avez un problème.
  • Ne tentez pas de vous défendre et collaborez avec le ou les suspects.
  • Essayez de mémoriser le plus de détails possible du ou des suspects et composez le 9-1-1.

Pour plus d’informations voir : Série d'invasions de domicile chez des personnes âgées


Ville de montréal