La police des

Montréalais


Les nouvelles du PDQ 33

21 décembre 2017

Chers citoyens,
Chers partenaires,

Voici en primeur la deuxième édition du communiqué Les nouvelles du PDQ 33. Je partagerai avec vous nos nouvelles réalisations ainsi que nos projets dans la communauté. Vous y retrouverez également l’espace-conseil où nous vous offrirons à nouveau nos recommandations sur différents sujets d’actualité.

Bonne lecture!

Commandant Isabelle Schanck 

Le 26 octobre dernier, un accident entre une voiture et un piéton est malheureusement survenu dans les rues de notre quartier, coûtant ainsi la vie à une dame âgée. Nous offrons nos sincères condoléances à la famille. De ce fait, nous aimerions sensibiliser la population sur l’importance de traverser aux intersections et de s’assurer d’être visible. Aussi, il est important pour les conducteurs de respecter les limites de vitesse et la signalisation.                

Conseils de prévention : vol dans les véhicules

Plusieurs vols dans les véhicules ayant été rapportés dans le quartier, voici quelques conseils afin d’éviter d’être la cible des voleurs :

  • Garez votre voiture aux endroits permis.
  • Verrouillez les portières de votre voiture.
  • Ne laissez jamais d’objets de valeurs à la vue de tous, rangez-les plutôt dans le coffre de votre voiture ou les apporter avec vous.

Les policiers du PDQ 33 travaillent avec engagement et professionnalisme afin d’assurer votre sécurité. Nous aimerions donc réitérer l’importance de contacter le 911 pour toute urgence. Vous pouvez également venir nous rencontrer au PDQ situé au 570 Beaumont, ouvert de 9 h à 19 h, et ce, 7 jours sur 7.

Le 3 octobre dernier, nous étions de la fête avec les enfants des écoles primaires de PX. Ce fut un franc succès. Deux policiers avec leurs chevaux de la cavalerie du SPVM étaient présents. Nous avons remis des cartes de collection à l’effigie des différentes unités du Service ainsi que des casquettes (képi) SPVM aux enfants, décrochant ainsi des sourires des petits et des grands. Plusieurs participants ont pris des photos avec les policiers pour les envoyer via Facebook dans leurs pays d’origine. Le tout cadre exactement avec l’une de nos priorités qui consiste à établir des contacts positifs auprès des citoyens et à être disponibles pour répondre à leurs questions.                  

Les policiers du poste de quartier 33 vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 en toute sécurité ! Qu’elle soit remplie de bonheur et de santé!


Ville de montréal