La police des

Montréalais


Message du PDQ 26

07 décembre 2017

En ce début du mois de décembre, nous entrons dans la période des congés de fêtes de Noël et de Nouvel An. Cette période se caractérise par la multiplication des partys de bureau, et parfois des excès dans la consommation d’alcool. À cet effet, plusieurs opérations routières auront lieu afin de limiter les cas d’alcool au volant. Par ailleurs, beaucoup de citoyens s’absentent de chez eux durant le congé des fêtes; nous tenons à vous rappeler quelques consignes importantes de prévention : s’assurer que les portes, fenêtres et autres accès sont bien barrés, ne pas laisser d’appareils électroniques ou objets de valeur visibles de l’extérieur, et ne pas donner de détails sur votre absence sur les réseaux sociaux…

Sur le plan de la criminalité dans notre secteur, bien qu’on ne note rien de majeur, nous tenons quand même à vous signaler l’augmentation ces derniers mois des cas de vols de véhicules de luxe. Ces vols ne sont pas concentrés à un secteur spécifique du quartier. Cette opération a été menée en collaboration avec la police de Laval, et il y a eu une perquisition en lien avec cette situation. Les policiers continuent de travailler sur cette problématique.

Dans un tout autre registre, certains parmi vous ont eu l’occasion de recevoir la visite des patrouilleurs nouvellement mutés dans le quartier. La visite était courte et ne couvrait pas tous les organismes, mais elle a beaucoup contribué à familiariser les nouveaux patrouilleurs du secteur à leur environnement. Je tiens une fois de plus à remercier les partenaires qui ont facilité cette activité.

Le poste de police tiendra sa traditionnelle fête destinée aux familles du quartier au Collège Notre-Dame dans les prochains jours. Une fois de plus, le collège Notre-Dame, la compagnie Les « Animeries », et la table de concertation jeunesse de Côte-des-Neiges ont travaillé fort pour offrir un moment agréable aux familles dont les enfants fréquentent les écoles primaires publiques du quartier. Au nom des policiers du PDQ 26, je vous remercie encore pour cette implication.

Nous vous souhaitons un excellent temps des fêtes!


Ville de montréal