La police des

Montréalais


Vols dans des véhicules: conseils de prévention

28 novembre 2017

Les policiers du poste de quartier 1 désirent informer la population que quelques vols sont récemment survenus de nuit dans des véhicules stationnés dans des entrées privées des municipalités desservies, ainsi que certains stationnements accessibles au public. Les policiers en profitent pour vous rappeler quelques conseils de prévention :

  • Ne laissez rien à la vue dans votre véhicule;
  • Si vous avez un ordinateur portable, procurez-vous un cadenas qui permet de le verrouiller à l’intérieur du coffre de votre véhicule;
  • Stationnez votre véhicule à un endroit bien éclairé;
  • Verrouillez toujours vos portières arrière et fermez complètement les vitres;
  • Mettez vos biens dans le coffre du véhicule avant d’arriver à destination.

La sécurité est l’affaire de tous. Si vous êtes victime d’un vol, composez immédiatement le 911 et mentionnez la description et la direction de fuite du voleur si vous êtes témoin. Si vous n’avez pas été témoin du vol, vous pouvez faire un rapport de police en ligne sur le site internet du SPVM.

Si vous avez été victime de ce type de vol, communiquez avec le poste de quartier 1 au 514 280-0101. Toute personne qui croit posséder des informations pertinentes en lien avec le présent communiqué est invitée à les communiquer, en toute confidentialité, à Info-Crime Montréal au 514 393-1133.


Ville de montréal