La police des

Montréalais


Le SPVM met fin à une importante série de vols qualifiés

28 novembre 2017

Montréal, le 28 novembre 2017 - Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec le Service de police de Laval, ont arrêté Jeffrey Marshall Ménard le 23 novembre dernier, soupçonné d'avoir commis 21 vols qualifiés, de septembre à novembre 2017.

Jeffrey Marshall Ménard a principalement commis ses crimes dans des institutions financières et des commerces de Laval, Montréal, Longueil, Candiac, Berthierville et Trois-Rivières. Différentes techniques d'enquête, notamment l'analyse du modus operandi, ont permis de le relier à une vingtaine d'événements. Le suspect de 36 ans avait l'habitude de demander l'argent de tous les tiroirs-caisses avant de se servir lui-même, une arme à feu à la main.

Un travail d'équipe d'envergure, impliquant le Service de police de Laval, a permis de localiser Jeffrey Marshall Ménard et de procéder à son arrestation le 23 novembre dernier alors que celui-ci s'apprêtait à sortir de son véhicule pour perpétrer un ixième vol qualifié. Plusieurs éléments de preuves ont été saisis, dont des vêtements, une arme à feu et des téléphones cellulaires.

Le suspect a comparu vendredi dernier sous plusieurs chefs accusations, dont vol qualifié, possession non autorisée d'une arme à feu prohibée, possession d'arme dans un dessein dangereux et méfait.

Quiconque aurait été victime de Jeffrey Marshall Ménard  peut communiquer avec le 911 ou son poste de quartier pour déposer une plainte officielle

-30-

Pour information :
Relationniste en devoir
Section des relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777


Ville de montréal