Des policiers du PDQ 5 ont disputé un match de soccer avec des jeunes

13 octobre 2017

Le 30 septembre dernier, les policiers du groupe 3 du poste de quartier 5 (PDQ) ont échangé leur uniforme de travail pour des vêtements de sport afin de jouer un match de soccer contre des jeunes de Dorval. Plus précisément, le match s’est disputé entre les jeunes de l’organisme communautaire AJOI, ainsi qu’une équipe de soccer féminin de catégorie AA.

Les familles et les amis se sont déplacés afin d’assister et d’encourager les joueurs pendant cette expérience inoubliable. Après plus d’une heure de jeu, ce sont les jeunes de Dorval qui ont remporté le match avec un score de 3-1. Il s’agit d’une victoire bien méritée de leur part. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l'on peut se vanter d'avoir déjoué la police!

Tous les participants se sont vus remettre à titre de souvenir une médaille à l'effigie du SPVM et d'AJOI.

Pour bien terminer l’activité, les jeunes et les policiers se sont mêlés les uns aux autres autour d’un barbecue. C’était l'occasion idéale pour les policiers de se rapprocher des jeunes et de leur faire découvrir les gens derrière l’uniforme. À voir leur sourire, il n’y a pas de doute qu’ils garderont un excellent souvenir de cette journée.