La police des

Montréalais


Le poste de quartier 26 présent au lancement du plan d'action sur l'itinérance et l'instabilité

11 octobre 2017

Le mercredi 4 octobre dernier a eu lieu le lancement du plan d'action en réponse à l'itinérance et à l'instabilité résidentielle proposé par les organismes du quartier de Côte-des-Neiges. Le poste de quartier 26 (PDQ), par le biais de ses deux patrouilleurs à pied, Alexandre McCann et Mario Blais, participe à la mise en œuvre de ce plan depuis plusieurs années.  Les deux agents visitent chaque semaine les commerçants, les parcs et les nombreuses stations de métro du quartier afin de tisser des liens de confiance entre le SPVM et les personnes en situation d'itinérance présentes dans le quartier. Ils s'assurent également de leur état, remettent des bons échangeables contre de la nourriture ou des boissons chaudes et réfèrent les cas particuliers aux ressources sociales ou à l'équipe EMRII.

Depuis plusieurs années, le PDQ 26 est partenaire du comité itinérance de Côte-des-Neiges parrainé par la cafétéria communautaire MultiCaf. Ce lieu d'échange permet de trouver des solutions durables aux problématiques en matière d'itinérance et implique les forces vives du quartier.

Pour accéder au plan d'action, veuillez cliquer sur le lien suivant Itinérance et instabilité : Les différents visages de Côté-des-Neiges


Ville de montréal