La police des

Montréalais


Le SPVM et ses partenaires du Comité aviseur antiterrorisme de Montréal (CAAM) ont reçu le Prix d’excellence ACCP / Motorola en protection civile

17 juillet 2017

L’Association canadienne des chefs de police (ACCP) a entamé le 16 juillet sa 112e Conférence annuelle à Montréal. Quelque 400 délégués et 146 exposants participent à cette rencontre des dirigeants policiers canadiens, organisée conjointement avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence, le SPVM et ses partenaires du Comité aviseur antiterrorisme de Montréal (CAAM) se sont vus décerner le Prix d’excellence ACCP / Motorola en protection civile pour l’exercice « Montréal 360 ». Ce prix souligne le travail des services de police, des services d’incendie et des services médicaux d’urgence en vue de préparer leurs organisations à intervenir en cas de catastrophe naturelle ou d’origine humaine.

Le samedi 24 octobre 2015, le SPVM, en collaboration avec ses partenaires du CAAM, organisait, un exercice d’envergure en matière de terrorisme. L’exercice très complexe se déroulait à plusieurs endroits à Montréal et impliquait divers organismes. Il mettait l’accent sur l’interopérabilité et les communications entre les organismes d’intervention et visait à améliorer l’état de préparation des intervenants face à un éventuel acte terroriste. Dans l’ensemble, plus de 350 intervenants avaient participé à cette simulation.

Félicitations aux lauréats.


Ville de montréal