Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)

Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)


Imprimer cette pageEnvoyer par courriel

Vous êtes ici : Accueil » Publications et médias » Salle des médias » Personnes recherchées

Personnes recherchées

Voir aussi

Luka Rocco Magnotta est recherché en lien avec le 11e homicide
30 mai 2012

Montréal, le 30 mai 2012- Les enquêteurs des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) recherchent un suspect en lien avec le 11e homicide à survenir sur son territoire. Luka Rocco Magnotta, 29 ans, est ainsi recherché en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien.

Luka Rocco Magnotta est également connu sous les pseudonymes Eric Clinton Newman ainsi que Vladimir Romanov. Il est blanc, mesure 1,78 m, pèse 61 kg, il a les yeux bleus et les cheveux noirs.

Rappelons qu’hier vers 10 h 15, à la suite d’un appel d’un citoyen, des policiers se présentent à l’arrière d’un édifice à logements de la Place Lucy, situé dans le secteur Côte-des-Neiges. Les agents font la découverte de restes humains dans un amoncellement d’ordures. L’enquête a rapidement été transférée à la Section des crimes majeurs.

Les pistes d’enquête ont mené les enquêteurs à un logement du boulevard Décarie, toujours dans le quartier Côte-des-Neiges, où ils ont procédé à une perquisition. De plus, les biologistes du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale ont été appelés pour analyser certains éléments de la scène.

Parallèlement, les enquêteurs explorent l’hypothèse que les restes humains retrouvés à Montréal soient liés au pied humain envoyé au bureau du Parti conservateur du Canada à Ottawa hier ainsi qu’au colis intercepté par Postes Canada qui contenait une main humaine. Présentement, des éléments concrets permettent aux policiers de croire que les événements sont liés. Toutefois, avant de conclure hors de tout doute qu’il existe un lien, les enquêteurs attendent les résultats d’expertises pathologiques.

À noter que le SPVM travaille en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada ainsi que la Police d’Ottawa sur ce dossier.

Quiconque ayant des informations sur cette personne ou aperçoit Rocco Luka Magnotta doit communiquer immédiatement avec le 911.

 Rocco Magnotta Rocco Magnotta

-30-

 

Relations médias

Communications corporatives

SPVM

514 280-2015

Profil de la personne recherchée

Cliquez pour agrandir
Nom : Magnotta
Prénom : Luka Rocco
Âge : 29 ans
Taille : 1.78 m
Poids : 61 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Bleus
Origine ethnique : Blanche
Enquêteur au dossier : 911
Téléphone enquêteur : 911
No. de dossier : CM-12-011

Quiconque ayant des renseignements sur cette personne peut contacter les enquêteurs au dossier où toute information sera traitée avec discrétion.

-30-

Source :
Relations médias
Module des relations médias
Section des communications corporatives - SPVM
Tél. : (514) 280-2015
relations.medias@spvm.qc.ca

Info en alternance

Carte des postes de quartier

» Trouvez votre PDQ «

Logo Montréal

©2004-2014, Tous droits réservés. Service de police de la Ville de Montréal | Avis légal
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.