Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)

Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)


Imprimer cette pageEnvoyer par courriel

Vous êtes ici : Accueil » Publications et médias » Salle des médias » Communiqués

Communiqués

Le SPVM procède au démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants et arrête 10 personnes liées au crime organisé

15 juin 2012, 10 h 28 -

Montréal, le 15 juin 2012 — Une enquête en cours depuis le mois de février 2012 a mené les policiers de la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à effectuer hier une opération visant le démantèlement d’un réseau d’importation et de trafic de grandes quantités de stupéfiants. Le réseau œuvrait aussi dans le domaine des prêts usuraires.

Treize lieux différents ont fait l’objet de perquisitions dans la région métropolitaine de Montréal. Plusieurs corps policiers ont participé au ratissage, soit la Sûreté du Québec, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le Service de police de la Ville de Laval et le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Bilan

L’enquête aura permis l’arrestation de 10 personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants. Ces personnes feront face à des accusations de complot, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants, de bris de condition et de possession d’arme avec munitions.

Les policiers ont saisi plus de 5.5 kg de cocaïne, de pilules d’ecstasy et de crack, cinq armes à feu, une arme à impulsion électrique ainsi que 500 000 dollars.

Les enquêteurs de la Division du crime organisé ont eu recours à plusieurs techniques d’enquête sophistiquées pour amasser la preuve, mesurer l’ampleur du réseau et trouver toutes les personnes impliquées.

Des efforts continuels sont consentis par le SPVM et ses partenaires pour freiner le trafic de stupéfiants sur son territoire.

 

-30-

 

Renseignements :

Module des relations médias

Section des communications corporatives

514 280-2777

Info en alternance

Carte des postes de quartier

» Trouvez votre PDQ «

Logo Montréal

©2004-2013, Tous droits réservés. Service de police de la Ville de Montréal | Avis légal
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.