Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)

Logo du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal)


Imprimer cette pageEnvoyer par courriel

Vous êtes ici : Accueil » Publications et médias » Salle des médias » Actualités

Actualités

SAAQ : Campagne 2013 « Partageons la route »

7 mai 2013, 15 h 03

L'utilisation des modes de déplacement actif tels que la marche et le vélo gagne sans cesse en popularité et les conducteurs sont de plus en plus exposés à ces types d'usagers de la route lors de leurs déplacements quotidiens.

Pour rappeler aux automobilistes l'importance de demeurer vigilants et de faire preuve de prudence envers les usagers de la route vulnérables que sont les cyclistes et les piétons, la Société déploie la campagne de sensibilisation sur le partage de la route.

La campagne rejoint les conducteurs lorsqu'ils se déplacent grâce à un message radiophonique et à des panneaux arrière d'autobus qui leur rappellent que le réseau routier appartient également aux cyclistes et aux piétons.

En 2012, le nombre de victimes s'élève à 2 977 chez les piétons et à 1 954 chez les cyclistes. La majorité des accidents sont causés par des collisions impliquant un véhicule automobile. Même si le nombre de victimes tend à diminuer depuis les six dernières années, l'accroissement constant de l'utilisation des modes de déplacement actif, dont la marche et le vélo, confirme la pertinence de la campagne.

Source : SAAQ

Pour en savoir +

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/

Info en alternance

Carte des postes de quartier

» Trouvez votre PDQ «

Logo Montréal

©2004-2014, Tous droits réservés. Service de police de la Ville de Montréal | Avis légal
Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.