Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

20 janvier 2014

Le SPVM recherche des victimes de Walid Mustapha Chaloub

Les enquêteurs du Module exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles de Walid Mustapha Chaloub, arrêté le 27 novembre dernier. Il a comparu le lendemain et fait face à une série d’accusations incluant agressions sexuelles, extorsion, menaces de mort, proxénétisme et séquestration.

Le suspect, âgé de 31 ans, invitait des jeunes femmes mineures à venir faire la fête chez lui, dans l’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. Il profitait de leur naïveté pour leur offrir de faire beaucoup d’argent, sans trop préciser en quoi consistait le travail. Il leur faisait alors signer un contrat où il était précisé que si elles brisaient le contrat, elles devraient payer une pénalité de quelques milliers de dollars. Walid Mustapha Chaloub précisait ensuite aux victimes la teneur du travail à accomplir pour honorer le contrat soit de faire de la prostitution, de vendre de la drogue ou de faire de la fraude.  Il demandait aux victimes d’avoir une relation sexuelle avec lui afin, selon ses dires, de respecter l'entente signée. Dans tous les cas, les jeunes filles ont refusé de se livrer aux gestes sexuels demandés. C’est à ce moment qu’il réclamait le montant d’argent pour rupture de contrat. Ses victimes sont âgées de 15 à 18 ans et les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il pourrait y en avoir d’autres.  

Walid Mustapha Chaloub mesure 1,9 m (6’3’’) et pèse 65 kg (145 lb). Il est originaire du Moyen-Orient, a les cheveux noirs en mohawk et les yeux bruns.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de cette personne est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.