Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

06 janvier 2014

Le fraudeur récidiviste André Corso est arrêté, le SPVM recherche des victimes potentielles

Les enquêteurs de la Section des crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles d’un suspect arrêté dans un dossier de fraudes.

Le 17 décembre dernier, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’André Corso, âgé de 49 ans. Ce dernier est un fraudeur connu, qui utilise différents stratagèmes depuis plusieurs années.  Depuis 2011, il cible des femmes sur des sites de rencontres. Il développe avec elles des relations amoureuses et réussit, à plusieurs reprises, à leur soutirer de l’argent.  C’est grâce à des mensonges, des manipulations et de fausses représentations qu’il gagne la confiance des victimes.  Au final, il fait semblant de rembourser les victimes avec des chèques qui s’avèrent sans fonds. 

Trois victimes se sont manifestées jusqu’à maintenant, mais les enquêteurs ont plusieurs raisons de croire qu’il en a fait plusieurs autres.  Le site de rencontre pourrait lui avoir permis de cibler des femmes dans tout le Québec.  

André Corso est un homme de 49 ans qui mesure 1,78 m (5’10’’) et pèse 59 kg (130 lb). Il a les cheveux courts bruns et les yeux bruns.

Toute personne qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime ou qui aurait été victime de cette personne est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.