Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

31 octobre 2014

Le SPVM recherche des victimes potentielles de Tatiana Proskurina arrêtée pour fraudes envers des personnes âgées

Montréal, le 31 octobre 2014 - Les enquêteurs de la Section des crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles de Tatiana Proskurina, 58 ans, arrêtée le 23 septembre dernier dans un dossier de fraude.

Entre janvier 2012 et septembre 2014, Tatiana Proskurina aurait fait quatre victimes, toutes des personnes âgées, alors qu’elle offrait ses services pour des soins à domicile. Au total, elle les aurait fraudées pour plus de 500 000 $. L’accusée subtilisait des chèques ou cartes de crédit pour soutirer de l'argent à l'insu des victimes. Elle a notamment utilisé l'identité d’une des victimes pour détourner des fonds à partir de comptes bancaires et obtenir un prêt. Durant cette période, elle a travaillé pour deux agences qui offraient également le service de soin et de maintien à domicile.

Tatiana Proskurina a comparu à la Cour du Québec le 3 octobre dernier et est toujours détenue à ce jour. Elle est entre autres accusée de fraude de plus de 5000 $, de possession et utilisation de fausses cartes de crédit, de vol d’identité et de fabrication et possession de fausses pièces d’identité.

Quatre victimes se sont manifestées jusqu’à maintenant, mais les enquêteurs ont des raisons de croire qu’elle en aurait fait plusieurs autres. 

Tatiana Proskurina est une femme de 58 ans qui mesure 1,53 m (5’) et pèse 68 kg(150 lb). Elle a les cheveux longs, bruns, droits et les yeux pers.

Toute personne qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime ou qui aurait été victime de cette personne est invitée à communiquer avec Info-Crime au 514-393-1133.