La police des

Montréalais


Comment faire une demande d'emploi?

Pour faire une demande d'emploi, vous devrez remplir le formulaire Demande d’emploi - agent de quartier

Le formulaire est disponible au quartier général du SPVM.

Aucun curriculum vitae ne sera accepté en lieu et place de ce formulaire.

VOICI LES DOCUMENTS EXIGÉS POUR LE POLICIER ACTIF OU L'ASPIRANT POLICIER

  • Acte de naissance
  • Diplôme(s) d’études et relevé(s) de notes : secondaire, collégial, universitaire
  • Lettre indiquant vos résultats finaux aux tests d’admission de l’École nationale de police du Québec (ENPQ)
  • Diplôme et bulletin de l’ENPQ ou autre école de formation policière (Atlantic Police AcademyCollège de police de l’OntarioGendarmerie royale du Canada)
  • Fiche(s) d’observation du comportement de l’ENPQ
  • Test d’aptitudes physiques (TAP) réussi au cours des 12 derniers mois
  • Permis de conduire valide (recto verso)
  • Renseignements relatifs à votre dossier de conduite automobile. Vous pouvez obtenir ces renseignements en vous adressant à un point de service de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) ou auprès du Bureau des véhicules automobiles de votre province de résidence
  • Trois (3) photos récentes en couleur, format passeport
  • Facultatif : copie de votre évaluation de rendement rédigée par vos employeurs (si autre que le SPVM)
  • Facultatif : attestation « Formation des cadets policiers dela Ville de Montréal » ou d'une autre municipalité
  • Facultatif (mais recommandé: Curriculum vitae à jour

 DOCUMENTS EXIGÉS POUR LE CANDIDAT CONVENTIONNEL

  • Certificat de citoyenneté canadienne et certificat de bonne conduite de votre pays d’origine (personnes nées à l’extérieur du Canada)
  • Preuve d’appartenance à une communauté autochtone
  • Certificat officiel d’équivalences scolaires délivré par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles pour les études complétées à l’extérieur du Québec
  • Acte de naissance
  • Diplôme(s) d’études et relevé(s) de notes : secondaire, collégial et universitaire
  • Permis de conduire valide
  • Renseignements relatifs à votre dossier de conduite automobile. Vous pouvez obtenir ces renseignements en vous adressant à un point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou auprès du Bureau des véhicules automobiles de votre province de résidence
  • Trois (3) photos récentes en couleur, format passeport
  • Facultatif : copie de votre évaluation de rendement rédigée par vos employeurs (si autre que le SPVM)

COORDONNÉES

Vous devez faire parvenir votre formulaire dûment rempli et les documents exigés à l’adresse suivante :

Service de police dela Villede Montréal (SPVM)

Section sélection et développement des ressources humaines 
1441, rue Saint-Urbain, 3e étage
Montréal (Québec)
H2X 2M6

Vous pouvez joindre l’équipe de recrutement du SPVM par courriel ou au numéro suivant :

  • 514-280-3210

Afin d’accélérer le processus de sélection, nous vous demandons de :

  • Bien remplir le formulaire de demande d’emploi
  • Nous soumettre tous les documents demandés
  • Nous informer des documents manquants
  • Nous informer de tout changement d’adresse et numéro de téléphone
  • Nous aviser de toute absence prolongée 

Je veux
signaler un
événement

Je veux faire
carrière au sein
du SPVM

Je cherche
de l'information

Ville de montréal