La police de

Mon quartier


Un hommage à mémoire de Gabrielle Dufresne-Élie

Le 18 octobre dernier s’est tenu un rassemblement devant l’école Marguerite-De Lajemmerais à la mémoire de Gabrielle Dufresne-Élie. Cette jeune femme de 17 ans a été victime d’un homicide (violence amoureuse) le 8 juin 2014.

Pour rendre hommage à Gabrielle, les gens qui assistaient à la cérémonie ont soufflé des bulles dans le ciel pour démontrer la fragilité de la vie. Sa famille et ses amies étaient présentes pour livrer un message d’espoir et honorer sa mémoire.

Par le fait même, la toute nouvelle Table de concertation en violence conjugale Montréal (TCVCMC) a annoncé son projet de marche contre la violence conjugale qui aura lieu le 7 juin 2015.

Cet hommage était une initiative de la famille de Gabrielle Dufresne-Élie et de l’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD). Le poste de quartier 44 (PDQ) s’est investi dans l’évènement en tant que partenaire et plusieurs organismes qui travaillent en violence conjugale étaient sur place pour offrir leur soutien et leur appui à la famille.