Montréal, le 28 avril 2015 – Les policiers du Service à la communauté de la région Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) souhaitent sensibiliser les piétons aînés à l'adoption de comportements sécuritaires dans les rues de leur quartier, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation qui a débuté aujourd’hui et qui se poursuivra, jusqu’à la fin de la période estivale.
En 2014, il y a eu 13 collisions mortelles impliquant des piétons sur l'ensemble du territoire, soit une de plus qu'en 2013. De ce nombre, 6 collisions impliquaient des personnes de 55 ans et plus, ce qui représente 46% des victimes.
Afin d’améliorer la portée des actions et d’assurer une meilleure protection des piétons, les postes de quartier de la région Nord ont tenu simultanément, de 11 h à 13 h, une activité de sensibilisation à une intersection ciblée par chacun des commandants d’unité.
Parmi les messages d’importance qui ont été rappelés aux piétons aînés, mentionnons les consignes suivantes :
Cette activité s’inscrit dans la campagne 100 % vigilant, sous le thème « Je m’assure de voir, d’entendre et d’être vu ». Grâce au soutien financier de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), le SPVM mène la campagne 100% vigilant depuis 2012 en vue de réduire le nombre de collisions et de sensibiliser les usagers au partage de la route.
-30-
Information :
Communications et relations médias
SPVM
514 280-2015