La police de

Mon quartier


Actualités


Votre poste de quartier s’investit dans la sécurité des piétons



Du 1er au 21 mai prochain, les policiers de votre poste de quartier (PDQ) participeront à la campagne sur la sécurité des piétons organisée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).



Ainsi, les policiers mèneront des activités de prévention et de contrôle pour sensibiliser les piétons et les conducteurs aux comportements sécuritaires à adopter afin qu’ils puissent cohabiter de façon plus harmonieuse sur le réseau routier.



Ces policiers interviendront plus particulièrement dans les endroits évalués à risque dans votre secteur. De plus, ils pourront compter sur la collaboration des agents de circulation de la nouvelle Division de la sécurité routière et de la circulation que le SPVM a mise en place en janvier dernier.



Vous pouvez également contribuer à votre sécurité et à celles des autres



En tant que commandant de votre poste de quartier, je vous invite à profiter de cette campagne pour vous interroger sur vos comportements à titre de piéton ou de conducteur.



Respectez-vous la signalisation et la réglementation du Code de la sécurité routière? Cédez-vous le passage aux piétons ou aux conducteurs lorsqu’ils ont la priorité?



En cherchant les réponses à de telles questions, vous trouverez certainement plusieurs pistes de solutions à explorer personnellement pour assurer votre propre sécurité et celles des autres sur la route.



Informations dans votre microsite Web



Je vous convie également à consulter le contenu de ce microsite pour en savoir davantage sur la campagne qui se déroulera dans votre secteur et sur les comportements sécuritaires à adopter pour contribuer, vous aussi, à améliorer le bilan routier et la sécurité des piétons. Surveillez également le calendrier des activités de votre PDQ pour plus de détails.



Commentaires? Questions?



Faites-nous part de vos commentaires ou de vos questions par courriel : cliquez pour cela sur l’adresse suivante : pdq4@spvm.qc.ca



Pierre Gauvin, commandant

Poste de quartier 4



Je veux
signaler un
événement

Je veux faire
carrière au sein
du SPVM

Je cherche
de l'information

Ville de montréal