Raynald Létourneau, l’un des 10 criminels les plus recherchés, a été arrêté à Montréal hier soir

25 août 2015

Montréal, le 25 août 2015- Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation de l’un des 10 criminels les plus recherchés au Québec hier soir dans l’est de Montréal. Raynald Létourneau, 46 ans, était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien depuis le 20 juillet dernier pour le meurtre de Charlie Cecilia Garcia Larez, 36 ans. 

L’arrestation de Raynald Létourneau a été possible grâce à des informations reçues à la ligne Info-Crime Montréal et au travail des enquêteurs de la Section des crimes majeurs du SPVM. L’homme a ainsi été appréhendé hier soir vers 23 h 30 par les policiers du Groupe tactique d’intervention (GTI), avec la collaboration des policiers du poste de quartier 49, dans un édifice du secteur de Pointe-aux-Trembles. Il a ensuite été amené dans un centre opérationnel où les enquêteurs ont procédé à son interrogatoire. 

Raynald Létourneau comparaîtra cet après-midi à la Cour du Québec pour faire face à deux accusations, soit meurtre au premier degré et outrage à un cadavre.

Rappel des faits

Raynald Létourneau est soupçonné d’avoir assassiné son ancienne conjointe, une immigrante de 36 ans, le 30 mai dernier, soit le 11e homicide à survenir sur le territoire du SPVM en 2015. Rappelons que le 30 mai dernier en matinée, Charlie Cecilia Garcia Larez a été retrouvée morte dans des circonstances nébuleuses à l'intérieur de son appartement dela rue Goyer, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. La victime avait immigré au Canada moins d’un an auparavant afin d’amasser des sous pour aider sa famille dans le besoin, demeurée dans son pays d’origine, le Venezuela.

Hyperlien 10 criminels les plus recherchés au Québec : http://www.10criminelsrecherches.qc.ca/

 

-30-

 

Information :
Relationniste en devoir
Relations médias
SPVM
514 280-2777